- Lorsque vous commencez votre visite, la première chose que Google + met en évidence est le bouton « hang over » situé statiquement vers la droite. Lorsque vous aimez les messages de vos amis, vous pouvez donner un +, re-partager, ou discuter avec l’ami à ce sujet si il est en ligne.Vous pourriez ne pas avoir BCP d’amis sur Google +, mais vous pouvez les inviter par e-mail via Google +. Pour partager quelque chose, il suffit d’insérer un lien, une photo ou taper vos pensées sur la barre tout en haut de la page.
- Vous pouvez joindre des fichiers à partir de votre ordinateur ou des liens externes provenant du Web.
- Ce que Google+ a de mieux que Facebook, entre autres, est un moyen simple de partager entre ceux que vous sélectionnez. Vous pouvez choisir de partager certaines choses en privé, dans un groupe, publiquement, ou seulement à des amis choisis.
- Lorsque vous avez vos paramètres de confidentialité, les fichiers attachés, le texte saisi et prêt à aller, tout simplement terminez la tâche en cliquant sur Partager.
- Cliquez sur Modifier votre profil pour modifier la photo de couverture.
- Vous pouvez choisir un modèle de tuile pour ajouter des images multiples comme la couverture, ou télécharger une seule grosse photo.
- Pour partager quelque chose, il suffit d’insérer un lien, une photo ou taper dans vos pensées sur la barre tout en haut de la page.
- Sous l’onglet Accueil, vous pouvez vérifier ce que les gens ou les sites que vous suivez partagent.
- La nouvelle interface de Google + met en lumière ce qui fait plus tendance.
- L’onglet Explorer vous permet de voir ce qui fait du buzz sur le web. Il peut également donner des suggestions pour ce que vous aimeriez suivre en fonction de vos intérêts.
- Vous n’êtes pas limité pas à traîner avec seulement vos amis. Des gens au hasard et des entreprises ont souvent des lieux de rencontre publics où vous pouvez rencontrer et discuter avec des gens nouveaux.
- L’onglet Photos vous permet de télécharger des médias à partir de votre téléphone ou albums que vous avez déjà téléchargés pour figurer sur votre fil de nouvelles.
- Vous pouvez également télécharger une application de lecture de Google Play ou l’Apple Store pour télécharger des photos via mobile.
- Dans l’onglet cercles, vous pouvez organiser vos amis dans des groupes.
- Une nouvelle fonctionnalité sur Google + est les jeux, où vous obtenez un grand tableau d’applications de jeux.
- Vous pouvez jouer avec des amis ou des étrangers pour faire des jeux plus sociaux.
- Comme l’ajout d’applications de jeu sur Facebook, vous devrez donner la permission + Google pour accéder à votre compte.
- Enfin, sur les pages, vous pouvez mettre en place une liste de sites et d’entreprises que vous suivez pour avoir une page récapitulative des mises à jour.
Merci de votre attention. Vous pourriez avoir intérêt à lire aussi mon article sur les stratégies d’utilisation profitable de Google+ .
Vous aimez ces nouvelles fonctionnalités ? Pensez-vous qu’elles vont permettre à Google plus de décoller, prenant des parts de marché à Facebook ?