Voici une liste des facteurs de rang, ou classement, ou encore ranking dans Google, adaptée d’un excellent article de Backlinko.
Facteurs de classement Google au niveau du domaine
- Âge du domaine : Matt Cutts déclare que : « La différence entre un domaine qui est âgé de six mois par rapport à un an n’est vraiment pas grande du tout. ».
- Mot-clé qui apparaît dans le nom de domaine : avoir votre mot clé dans le domaine agit toujours comme un signal de pertinence.
- Mot-clé comme premier mot dans le domaine : en 2011, les facteurs Search Engine Ranking de SEOmoz ont convenu qu’un domaine qui commence par son mot-clé cible a un avantage sur les sites qui, soit n’ont pas le mot-clé dans leur domaine ou qui ont le mot-clé dans le milieu ou à la fin de leur domaine
- Longueur d’enregistrement d’un domaine : la date à laquelle un domaine expire à l’avenir peut être utilisé comme facteur de la légitimité d’un domaine.
- Mot-clé dans le sous-domaine : le panneau de SEOmoz a également convenu qu’un mot-clé apparaissant dans le sous-domaine améliore le rang.
- Histoire du domaine : un site à la propriété volatile (via whois) ou qui a été suspendu souvent peut indiquer à Google de refonder l’histoire du site, ce qui comporte la non prise en compte de liens pointant vers le domaine.
- Correspondance exacte du domaine avec un mot-clé cible: cela peut encore vous donner un avantage… si c’est un site de qualité.
- Pénalisation du Propriétaire: Si Google identifie une personne en particulier comme un spammeur, il est logique qu’ils examineraient d’autres sites appartenant à cette personne.
- Extension Pays: Avoir un domaine de pays (.fr,.ca, etc. ) aide le rang du site pour ce pays en particulier mais limite la capacité du site à se classer dans le monde.
Facteurs de classement Google au niveau de la page (on page)
- Mot-clé dans la balise de titre : elle est la deuxième pièce de contenu la plus importante d’une page Web (en plus du contenu de la page ) et envoie un signal fort sur la page.
- Le tag title commence par le mot-clé : Selon les données de SEOmoz, les balises de titre qui commencent par un mot-clé ont tendance à faire mieux que les balises de titre avec le mot-clé vers la fin de la balise.
- Mot-clé dans le Tag Description : Un autre signal important de la pertinence.
- Mot-clé qui apparaît dans le Tag H1: les balises H1 sont une « deuxième balise title » qui envoie un autre signal de la pertinence à Google
- Avoir un mot clé qui apparaît plus que tous les autres est susceptible d’être interprété comme un signal de la pertinence.
- Longueur de contenu : un contenu avec plus de mots peut couvrir une étendue plus large et est susceptible d’être préféré à des courts articles superficiels.
- Densité des mots clés : Bien que pas aussi important que par le passé, la densité des mots clés est toujours quelque chose que Google utilise pour déterminer le sujet d’une page Web. Mais aller trop loin peut vous blesser.
- Latent Semantic Indexing des mots-clés dans le contenu ( LSI ) : mots-clés LSI, c’est-à-dire avec un index sémantique caché, aident les moteurs de recherche à extraire le sens des mots avec plus d’un sens (Carrefour l’hypermarché contre un carrefour routier). La présence / absence de LSI probablement agit également comme un signal de qualité de contenu. Si la page parle de routes, c’est clair qu’il s’agit de carrefour routier; si la même page contient des mention de prix, marchandises, rayons, c’est clair qu’on parle de l’hypermarché Carrefour.
- Mots-clés LSI dans le titre et la description Mots-clefs: Comme avec le contenu de la page Web, des mots-clés LSI dans les balises meta probablement aident Google à discerner entre synonymes. Peut également agir comme un signal de pertinence.
- Vitesse de chargement via HTML : Google et Bing utilisent la vitesse de chargement des pages comme un facteur de classement. Les moteurs de recherche peuvent estimer la vitesse de votre site en fonction du code et de la taille du fichier d’une page.
- Contenu dupliqué : un contenu identique sur le même site (même légèrement modifié) peut influer négativement sur la visibilité des moteurs de recherche d’un siteles.
- Rel = canonique : Lorsqu’ell’est utilisée correctement, l’utilisation de cette balise peut empêcher Google d’examiner les pages avec contenu dupliqué.
- Vitesse de chargement via Chrome : Google peut également utiliser les données des utilisateurs de Chrome pour obtenir un meilleur contrôle sur le temps de chargement d’une page, car cela prend en compte la vitesse du serveur, et d’autres signaux non liés à la vitesse du site.
- Optimisation d’image: les images sur la page envoient des signaux de pertinence importants par leur nom de fichier, le texte alt, le titre, la description et la légende.
- Ancienneté des mises à jour du contenu : la mise à jour de Google caféine favorise le contenu récemment mis à jour, en particulier pour les recherches sensibles au facteur temps. Soulignant l’importance de ce facteur, Google montre la date de la dernière mise à jour d’une page pour certaines pages :
- Ampleur des mises à jour du contenu : L’importance des modifications et des changements est également un facteur de fraîcheur. Ajout ou suppression de pans entiers est une mise à jour plus importante que de changer l’ordre de quelques mots.
- Historique des mises à jour : Combien de fois la page été mis à jour au fil du temps ? Quotidienne, hebdomadaire ? les fréquence des mises à jour de pages jouent également un rôle dans la fraîcheur.
- Proéminence mot clé: Avoir un mot clé apparaissent dans les 100 premiers mots de contenu d’une page semble être un signal de pertinence significative.
- Mot-clé dans H2, H3 -clefs: Avoir votre mot-clé qui apparaît comme un sous-titre au format H2 ou H3 peut être un autre signal de la pertinence.
- Mot-clé et ordre des mots : Une correspondance exacte de la clé d’un chercheur dans le contenu d’une page sera généralement classée mieux que le même mot clé dans un ordre différent. Par exemple : envisagez une recherche pour : « techniques de rasage de chat ». Une page optimisée pour l’expression « techniques de rasage de chat » se classera mieux qu’une page optimisée pour « rasage chat – les techniques « .
- Qualité des liens sortants: Beaucoup de SEO pensent que des liens vers les sites d’autorité permettent d’envoyer des signaux de confiance à Google.
- Thème des liens sortants : Selon SEOmoz, les moteurs de recherche peuvent utiliser le contenu des pages que vous liez à un signal de pertinence. Par exemple, si vous avez une page sur les voitures qui fait un lien vers des pages liées au cinéma, cela peut indiquer à Google que votre page est sur les voitures des films, pas sur l’automobile.
- Grammaire et orthographe : grammaire et de l’orthographe est un signal de la qualité du contenu contenu syndiqué : Est-ce que le contenu de la page originale ? Si elle est grattée ou copié à partir d’une page indexée, il ne sera pas classé aussi bien que l’original.
- Contenu supplémentaire utile: Selon une désormais publique Google évaluateur lignes directrices du document, le contenu supplémentaire utile est un indicateur de la qualité d’une page ( et donc le classement Google ). Les exemples incluent des convertisseurs de devises, calculatrices d’intérêt de prêt et des recettes interactives.
- Nombre de liens sortants : si trop peuvent nuire à la visibilité de recherche.
- Multimédia: Images, vidéos et autres éléments multimédias peuvent agir comme un signal de qualité de contenu.
- Nombre de liens internes pointant vers la page: Le nombre de liens internes à une page indique son importance par rapport à d’autres pages du site.
- Qualité des liens internes pointant vers la page: les liens internes de pages faisant autorité sur le domaine ont un effet plus fort que les pages avec pas ou peu de PR.
- Liens cassés : Avoir trop de liens cassés sur une page peut être un signe d’un site négligé ou abandonné.
- Le niveau de lecture est un facteur qui sépare les sites de qualité des est fermes de contenu.
- Liens d’affiliation : affiliation se Liens ne sauront probablement pas nuire à votre classement. Mais si vous en avez trop, l’algorithme de Google peut accorder plus d’attention à d’autres signaux de qualité pour s’assurer que vous n’êtes pas un » mince site affilié « .
- Validation HTML errors/WC3 : Beaucoup d’erreurs de codage HTML ou un codage bâclé peut être un signe d’un site de mauvaise qualité. Bien que controversé, beaucoup dans le référencement pensent que la validation WC3 est un signal de faible qualité.
- Autorité de domaine: Toutes choses étant égales une page sur un domaine faisant autorité sera supérieure à une page sur un domaine avec moins d’autorité.
- PageRank de la page: Non parfaitement corrélé. Mais en général, les pages de PR élevés ont tendance à être classées mieux que des pages à faible PR rang.
- Longueur de l’URL: Search Engine Journal note que de trop longues URL peuvent blesser la visibilité de recherche.
- Rédacteurs humains: bien que n’ayant jamais confirmé, Google a déposé un brevet pour un système qui permet aux éditeurs humains d’influencer les SERPs.
- Page Catégorie : La catégorie de la page apparaît comme un signal de pertinence. Une page qui fait partie d’une catégorie étroitement liée doit obtenir un coup de pouce de la pertinence par rapport à une page qui est classée dans une catégorie sans rapport ou moins liée.
- Mots-clés dans l’URL : Un autre signal de la pertinence importante.
- Mots dans l’URL : Les catégories de la chaîne d’URL sont lues par Google et peuvent fournir un signal thématique sur le sujet d’une page.
- Références et Sources: Citerviens un peu trop sa monnaie des références et des sources, comme des documents de recherche peut être un signe de qualité. Les lignes directrices de qualité Google indiquent que les examinateurs doivent garder un œil sur les sources quand on regarde certaines pages : » C’est un sujet où les sources d’expertise et / ou autorité sont importantes… «
- Puces et listes numérotées :. Puces et listes numérotées aident à briser votre contenu pour les lecteurs, ce qui le rend plus convivial. Google peut préférer du contenu avec des balles et des chiffres.
- Priorité de la page dans le Plan du site : La priorité qui est donnéeà une page via le fichier sitemap.xml peut influencer le classement.
- Trop de liens sortants : Les lignes directrices de qualité Google :
- » Certaines pages ont beaucoup, beaucoup trop de liens, obscurcissant la page et distrayant du contenu principal »
- Quantité d’autres mots clés sur lesquels la page est bien placée : Si la page se classe pour plusieurs d’autres mots clés, cela peut donner à Google un signe interne de qualité.
- Disposition conviviale : Citant le document Lignes directrices de qualité Google encore une fois :
- La mise en page de qualité plus élevée rend le contenu principal immédiatement visible
Facteurs au niveau du site
- Contenu qui apporte de la valeur unique: Google a déclaré qu’ils sont à la recherche de sites qui n’apportent pas quelque chose de nouveau et utile à la table, en particulier des minces sites affiliés, afin de pénaliser.
- Page Contactez-nous: Le document précité qualité de Google indique qu’ils préfèrent les sites avec une « quantité appropriée de l’information de contact « . Prime supposée si vos informations de contact correspondant à votre info whois.
- TrustRank : Site de confiance – mesurée par le nombre de liens de votre site est loin des sites de semences hautement confiance – est un facteur de classement massivement importante. Vous pouvez lire plus sur TrustRank ici.
- Architecture du site : Un site architecture bien mis-ensemble ( en particulier une structure de silo ) permet à Google d’organiser votre contenu thématique.
- Mises à jour du site : Combien de fois un site est mis à jour – et en particulier lorsque du nouveau contenu est ajouté sur le site – est un facteur de fraîcheur de l’ensemble du site.
- Nombre de pages : Le nombre de pages d’un site est un signe faible d’autorité. À tout le moins permet de distinguer un grand site de minces sites affiliés.
- Présence de Plan du site : Un plan du site permet aux moteurs de recherche d’indexer les pages plus facilement et de manière plus approfondie, en améliorant la visibilité.
- Site hors ligne: Beaucoup de temps d’arrêt de la maintenance du site ou des problèmes de serveur peuvent nuire à votre classement ( et peuvent même conduire à la désindexation s’ils ne sont pas corrigés ).
- Localisation Serveur: Localisation du serveur peut influencer où votre site se classe dans les différentes régions géographiques. Particulièrement important pour les recherches géo-spécifiques.
- Certificat SSL ( sites e-commerce ) : Google a confirmé qu’ils indexent les certificats SSL. Il va de soi qu’ils vont préférentiellement classer les sites de e-commerce avec des certificats SSL.
- Conditions d’utilisation et confidentialité Pages : Ces deux pages permettent à Google de dire que un site est un membre fidèle de l’Internet.
- Duplicate Content sur site : les pages en double et les méta-informations à travers votre site peuvent abattre tous la visibilité de votre page.
- Navigation Fil d’Ariane : C’est un style de l’architecture de site convivial qui permet aux utilisateurs ( et les moteurs de recherche) de savoir où ils sont sur un site: SearchEngineJournal.com et Ethical SEO Consulting prétendent que ce set-up peut être un facteur de classement.
- Mobile optimisé : la position officielle de Google sur mobile est de créer un site sensible. Il est probable que les sites sensibles obtiennent un avantage dans les recherches à partir d’un appareil mobile.
- YouTube : Il ne fait aucun doute que les vidéos YouTube bénéficient d’un traitement préférentiel dans les SERPs ( probablement parce que Google en est propriétaire) :
- Ergonomie du site : Un site qui est difficile à utiliser ou à naviguer peut blesser classement en réduisant le temps sur le site, les pages consultées et le taux de rebond. Cela peut être un facteur algorithmique indépendant tirées de quantités massives de données de l’utilisateur.
- L’utilisation de Google Analytics et Google Webmaster Tools : Certains pensent que d’avoir ces deux programmes installés sur votre site peut améliorer l’indexation de votre page. Ils peuvent aussi influencer directement rang en donnant Google plus de données pour travailler avec ( ie. taux de rebond plus précis, si vous obtenez le trafic de référence de vos backlinks etc.)
- Réputation Avis des utilisateurs / Site: Un site qui est sur les sites d’examen comme Yelp.com et RipOffReport.com joue probablement un rôle important dans l’algorithme. Google a même affiché un aperçu de rare franchise de leur approche des commentaires d’utilisateurs.
Facteurs de classement basés sur les backlinks
- Âge des domaines faisant un lien: les backlinks de domaines âgés peuvent être plus puissants que ceux de nouveaux domaines.
- Le nombre de domaines référents est l’un des facteurs les plus importants de classement dans l’algorithme de Google, comme vous pouvez le voir sur ce graphique de SEOmoz ( l’axe du bas est la position SERP)
- Nombre de pages faisant un lien : Le nombre total de pages faisant un lien – même si certains sont sur le même domaine – est un facteur de classement.
- Alt Tag ( pour les liens d’images ) : le texte Alt est la version d’une image de texte d’ancre.
- Liens de .edu ou de domaines .gov : Matt Cutts a déclaré que c’est la ne tient pas dans l’importance d’un site. Toutefois, cela n’empêche pas les référenceurs de penser qu’il y a une place particulière dans l’ algo pour .gov et .edu.
- PR de la page qui fait un lien : Le PageRank de la page de renvoi est extrêmement important facteur de classement.
- Autorité du domaine faisant un lien : L’autorité du domaine peut jouer un rôle indépendant dans l’importance d’un lien.
- Liens de ses concurrents : Liens d’autres pages de classement dans la même SERP peuvent être plus précieux pour le classement d’une page pour ce mot clé particulier.
- Actions sociales de la page faisant un lien : Le montant des actions sociales au niveau des pages peuvent influencer la valeur du lien.
- Liens de mauvais sites : Liens de «mauvais quartiers » peuvent nuire à votre site.
- Liens nofollow : Un des sujets les plus controversés dans le référencement. Mot officiel de Google sur la question est : «En général, nous ne les suivons pas. » Ce qui suggère qu’ils font… au moins dans certains cas.
- La diversité des types de liens : Avoir un pourcentage anormalement élevé de vos liens proviennent d’une source unique (par exemple profils du forum, commentaires de blog ) peut être un signe de webspam. D’autre part, des liens provenant de diverses sources est un signe d’un profil de lien naturel.
- «Liens sponsorisés » ou d’autres mots autour Lien : des mots comme « sponsors », « partenaires de liaison » » et » liens sponsorisés » peuvent diminuer la valeur d’un lien.
- Liens contextuels: Liens intégrés à l’intérieur du contenu d’une page sont considérés comme plus puissant que les liens sur une page vide ou trouvés ailleurs sur la page.
- Excessives redirections 301 à la page : Liens en provenance de redirections 301 sont beaucoup moins efficaces.
- Lien Anchor Text : Comme indiqué dans la description de l’algorithme initial de Google : «D’abord, les ancres souvent fournissent des descriptions plus précises des pages Web que les pages elles-mêmes. « De toute évidence, le texte d’ancre est moins important qu’auparavant (et probablement un signal de webspam ). Mais il envoie toujours un signal de forte pertinence à petites doses.
- Titre du lien: Le titre du lien (le texte qui apparaît lorsque vous survolez un lien ) est également utilisé comme un faible signal de pertinence.
- Pays de domaine de référence : obtenir des liens depuis des extensions de domaine de niveau supérieur propres à chaque pays (… De, cn, de co.uk ) peut vous aider à mieux se placer dans ce pays.
- Situation du Lien Dans le contenu: Liens début d’un morceau de contenu au légèrement plus de poids que les liens placés à la fin du contenu.
- Emplacement du lien sur la page: Si un lien apparaît sur une page est important. En général, les liens intégrés dans le contenu d’une page sont plus puissants que les liens dans le pied de page ou une zone de la barre latérale.
- Pertinence du domaine: Un lien de site dans un créneau similaire est beaucoup plus puissant qu’un lien d’un site complètement différent. C’est pourquoi toute stratégie de référencement efficace aujourd’hui met l’accent sur l’obtention de liens pertinents.
- Niveau de Pertinence de la page: Les liens qui pointent sur une page qui est étroitement liée au contenu de la page faisant les liens sont plus puissants qu’un lien d’ une page sans rapport.
- Sentiment autour du texte du lien: Google a sans doute compris si oui ou non un lien vers votre site est une recommandation ou une partie d’une critique négative. Liens avec des sentiments positifs autour d’eux probablement ont plus de poids.
- Mot-clé dans le titre : Google donne plus de poids à des liens sur les pages qui contiennent le mot clé de votre page dans le titre ( » experts reliant les experts « . )
- Liens de Pages « hub »: Aaron Wall fait valoir que d’obtenir des liens de pages qui sont considérées comme meilleurs ressources (ou hubs) sur un certain sujet jouissent d’un traitement spécial.
- Lien de Sites ayant autorité : Un lien d’un site considéré comme un site d’autorité probablement passe plus de jus qu’un lien d’ un petit site microniche.
- Relié comme Source Wikipedia: Bien que les liens sont nofollow, beaucoup pensent que l’obtention d’ un lien de Wikipedia vous donne une confiance et de l’autorité dans les yeux des moteurs de recherche.
- Co-occurrences : Les mots qui ont tendance à apparaître autour de vos backlinks aident à indiquer à Google le contenu de la page .
- Liens âgés: Selon un brevet Google, des liens plus âgés ont plus de pouvoir que les backlinks nouvellement créés.
- Liens de sites réels contre Splogs : En raison de la prolifération des réseaux de blogs, Google donne probablement plus de poids aux liens en provenance de sites réels » que de faux blogs.
- Profil de lien naturel: Un site avec un profil de lien «naturel» va occuper une place importante et plus durable pour les mises à jour.
- Liens réciproques : l’ échange de lien excessif, selon Google, est à éviter.
- Liens venant du contenu créé par l’utilisateur: Google est en mesure d’ identifier les liens générés par le propriétaire du site. Par exemple, ils savent que le lien du blog officiel WordPress.com à en.blog.wordpress.com est très différent d’un lien de besttoasterreviews.wordpress.com.
- Liens de 301 : Liens de redirections 301 peuvent perdre un peu de jus par rapport à un lien direct. Cependant, Matt Cutts dit que 301 est le même qu’un lien direct.
- DMOZ: Beaucoup de gens pensent que Google donne aux sites répertoriés DMOZ un peu de confiance supplémentaire.
- Nombre de liens sortants sur la page : Un lien sur une page avec des centaines de liens sortants passe moins PR d’une page avec seulement quelques liens sortants.
- Liens de Profil Forum: En raison de spamming de niveau industriel, Google peut dévaluer considérablement les liens de profils du forum.
- Nombre de mots du contenu où le lien est placé : Un lien à partir d’un mot après 1000 mots est plus précieux que d’un lien à l’intérieur d’un extrait de 25 mots.
- Liens sur tout le site: Matt Cutts a confirmé que les liens qui sont sur toutes les pages du site sont « comprimés » pour compter comme un lien unique.
Interaction de l’utilisateur
- Taux de clic organique pour un mot clé: le CTR peut obtenir un coup de pouce de SERP pour ce mot clé particulier.
- Taux de rebond : il peut être une manière de Google d’utiliser les internautes comme testeurs de qualité (le pages où les gens rebondissent rapidement ne sont probablement pas très bien).
- Trafic direct : C’est confirmé que Google utilise les données de Google Chrome pour déterminer si oui ou non les gens visitent un site ( et combien de fois ). Sites avec beaucoup de trafic direct sont susceptibles d’être considérés de meilleure qualité que les sites qui obtiennent très peu de trafic direct.
- Trafic épété: Ils peuvent aussi regarder si les utilisateurs remontent à une page ou un site après l’avoir visité. Sites avec des visiteurs de répétition peuvent obtenir un coup de pouce dans leur classement Google.
- Sites bloqués par les internautes : Panda utilisé cette fonction comme un signal de mauvaise qualité.
- Favoris Chrome: Nous savons que Google recueille des données sur l’utilisation du navigateur Chrome. Pages qui sont marquées dans les favoris dans Chrome pourraient obtenir un coup de pouce.
- Données Google Toolbar: Google utilise les données de la barre d’outils comme un signal classement.
- Nombre de Commentaires: beaucoup de commentaires peut être un signal de l’interaction utilisateur et de la qualité.
- Temps sur le site : les données de Google Analytics et Google Chrome peuvent aider à déterminer votre durée moyenne de l’utilisateur sur le site. Si les gens passent beaucoup de temps sur votre site, cela peut être utilisé comme un signal de qualité.
- Historique de la recherche Utilisateur: Par exemple, si vous recherchez » commentaires « , puis recherchez » grille-pain « , Google est plus susceptible de montrer les sites d’examen de grille-pain plus élevés dans les SERPs.
- Ciblage géographique : Google donne la préférence aux sites avec une adresse IP de serveur local et le nom de domaine extension spécifique de pays.
- Cercles Google+ : Google montre des résultats plus élevés pour les auteurs et les sites que vous avez ajoutés à vos cercles Google Plus
- Recherches locales : Google impose souvent résultats locaux Google+ au-dessus du SERPs organique « normal ».
- Google Box des Nouvelles: Certains mots clés déclenchent une boîte Google Nouvelles
- Préférence de marque : Après la mise à jour Vince, Google a commencé à donner un coup de pouce aux grandes marques pour certaines recherches à queue courte.
- Résultats Commerciaux: Google affiche parfois des résultats de la recherche Google dans les SERPs organique :
- Résultats de l’image : Google utilisent les résultats d’image pour les recherches couramment utilisées sur Google Recherche d’images.
- Résultats pour Marques : domaine ou des mots-clés orienté marque – Google fait apparaître plusieurs résultats sur le même site.
Signaux de classement venant des réseaux sociaux
- Nombre de tweets : Comme les liens, les tweets d’une page peuvent influencer son rang dans Google.
- Autorité des utilisateurs des comptes Twitter: Il est probable que Tweets provenant de profils Twitter avec une tonne d’adeptes (comme Justin Bieber ) ont plus d’effet que de nouveaux tweets, de comptes à faible influence.
- Nombre de J’aime Facebook : Bien que Google ne puisse pas voir la plupart des comptes Facebook, il est probable qu’ils considèrent le nombre de Facebook « j’aime » qu’une page reçoit comme un signal faible de classement.
- Partages Facebook: parce qu’ils sont plus semblable à un backlink – peuvent avoir une influence plus forte que les aime Facebook.
- Autorité des comptes Facebook: Comme avec Twitter, j’aime et actions Facebook provenant des pages les plus populaires de Facebook peuvent passer plus de poids.
- Pinterest Pins : Pinterest est un compte incroyablement populaire des médias sociaux avec beaucoup de données publiques. Probablement Google considère les Pins de Pinterest un signal social.
- Votes sur des sites de partage social : Il est possible que Google utilise des actions sur des sites comme Reddit, StumbleUpon et Digg comme un autre type de signal social.
- Nombre de Google+ 1 : Bien que Matt Cutts dise que Google+ n’a pas d’effet direct sur le classement, il est difficile de croire qu’ils ignorent leur propre réseau social.
- Autorité de comptes d’utilisateurs de Google+ : C’est logique que Google pèserait le s+1′ s provenant de comptes d’autorité plus que de comptes sans de nombreux adeptes.
- Auteur Google+ vérifié: peut-être déjà un signal de confiance.
- Signaux sociaux au niveau du site : les signaux sociaux du site entier peuvent augmenter autorité générale d’un site, ce qui augmentera la visibilité de recherche pour l’ensemble de ses pages.
Signaux des marques
- Nom de la marque dans l’ancre: la marque dans un texte d’ancrage est une simple – mais fort – signal de marque.
- Recherches de marque : C’est simple : la recherche de personnes pour les marques. Si les gens recherchent pour votre site dans Google (c’est à dire » Mercedes twitter « ), Google prend probablement cela en considération lors de la détermination d’une marque.
- Légitimité des comptes de médias sociaux : Un compte de médias sociaux avec 10 000 followers et deux posts est probablement interprété beaucoup différemment d’un autre solide compte avec 10000 – followers et beaucoup d’interaction.
- Mentions de la marque sur les sites d’actualités : les grandes marques sont mentionnées sur les sites Google News tout le temps.
- Co- Citations : Marque mentionnée sans faire liens. semble probable comme un signal de l’importance de la marque.
- Nombre d’ Abonnés RSS : Considérant que Google possède le populaire service Feedburner RSS, il est logique qu’ils examine les données d’abonnés RSS comme un signal de popularité.
- Emplacement local : les vraies entreprises ont des bureaux. Il est possible que Google utilise la location des données pour déterminer si oui ou non un site est une grande marque.
Facteurs de WebSpam On-Site
- Sanction Panda: Sites avec un contenu de faible qualité (particulièrement fermes de contenu ) sont moins visibles à la recherche après avoir été frappé par une pénalité Panda.
- Liens vers Bad Quartiers: des liens vers les «mauvais quartiers » – comme la pharmacie ou les sites de prêt sur salaire – peuvent nuire à votre visibilité de recherche.
- Popups ou annonces distrayantes: Google dit que les popups et les annonces de distraction sont un signe d’un site de faible qualité.
- Sur-optimisation du site: Comprend facteurs sur la page comme bourrage de mots clés.
- Sur-optimisation de la page : Beaucoup de gens affirment que – contrairement à Panda – Pingouin vise la page individuelle ( et même alors, seulement pour certains mots-clés).
- Annonces au-dessus du pli : l’algorithme de Mise en page pénalise les sites avec beaucoup d’annonces ( et pas beaucoup de contenu ) au-dessus du pli.
- Cacher les liens d’affiliation : Aller trop loin en essayant de cacher les liens d’affiliation (en particulier avec cloaking ) peut apporter une pénalité.
- Contenu généré automatiquement : Google n’est pas un grand fan de contenu généré automatiquement. S’ils soupçonnent que votre site est le pompage du contenu généré par ordinateur, il pourrait en résulter une pénalité ou désindexage.
- Excès de PageRank Sculpting: Aller trop loin avec PageRank sculpting – par nofollowing tous les liens sortants ou les liens les plus internes – peut être un signe de jouer avec le système = on risque une pénalité.
- Adresse IP marquée comme spam : Si l’adresse IP de votre serveur est marqué comme spam, il peut blesser tous les sites sur ce serveur.
- Meta Tag spamming : l’accumulation de mots clés peut également se produire dans les balises meta. Si Google pense que vous ajoutez des mots-clés à vos balises META pour déjouer l’algo, ils peuvent frapper votre site.
Webspam Off Page
- Afflux de Liens: un afflux soudain ( et non naturel ) de liens est un signe infaillible de liens factices.
- Profil du lien avec liens de faible qualité : beaucoup de liens provenant de sources couramment utilisées par les référenceurs chapeau noir (comme les commentaires de blogs et profils du forum) peut être un signe de jouer avec le système.
- Liens du même IP : Obtenir une quantité anormale de liens de sites sur le même serveur IP peut être un signe de renforcement des liens de réseau de blog = on risque une pénalité.
- Pénalité Manuelle : Google a été connu pour distribuer des pénalités manuelles, comme dans le fiasco Interflora très médiatisé.
- La vente de liens : la vente de liens peut certainement avoir un impact PageRank et peut nuire à votre visibilité de recherche.
- Google Sandbox : De nouveaux sites qui obtiennent un afflux soudain de liens sont parfois mis dans la Sandbox de Google, ce qui limite temporairement la visibilité de recherche.
Merci de vos remarques, corrections ou ajouts.