Le 07/09/2010. A en croire un site sur le référencement plutôt crédible, le très perspicace searchengineoptimizationjournal, Google a récemment publié sur son blog des conseils pour obtenir de liens de qualité pour le référencement. Il s’est aussi exprimé sur les annuaires :
« Les soumissions dans les annuaires sont souvent mentionnées comme une autre façon de promouvoir de jeunes sites dans l’index Google. Il y a des annuaires spécialisés sur quelques sujets qui ajoutent de la valeur à Internet. Mais il y en a pas beaucoup d’entre eux par rapport à ceux de qualité inférieure. Si vous décidez de soumettre votre site à un annuaire, assurez-vous qu’il est focalisé sur le sujet, modéré (par des humains) et bien structuré. Des soumissions massives, que l’on offre parfois comme un travail rapide – sont surtout inutiles et est très probablement inefficaces. » Un exemple d’annuaire focalisé, bon pour le trafic et pour le référencement, qui est même plus efficace que Google pour chercher un camping en France, est francecom.com.
Autre nouveauté de cet été : Google a décidé d’étaler dans ses résultats de recherche jusqu’à trois pages d’un site pertinent, au lieu de deux. Cela veut dire que, si vous cherchez « musée d’art », vous pourriez trouver trois pages du site du Louvre dans la première page de Google. Ce qui donne encore plus d’importance au référencement page par page.