Apparemment, les nouvelles générations aiment de plus en plus ce qui est personnalisé ou personnalisable. Les jeunes préfèrent à ce qui est standard et uniforme, ce qui leur permet d’exprimer leurs opinions, leur personnalité, leurs souhaits. À l’instar de ce qui se passe pour l’information, où les jeunes préfèrent le blog et les réseaux sociaux plutôt que les médias traditionnels, car ils peuvent s’exprimer sur les premiers, ils chérissent les objets et les fringues personnalisables.
Le succès de la sublimation
D’où le succès de la sublimation, dite aussi impression par sublimation, qui permet d’imprimer T-shirt, tasses, coques de Smartphone, porte photo, objets tridimensionnels divers et variés.
Non seulement il y a des sites qui permettent de commander des maillots imprimés par sublimation, comme Décathlon; il est tout à fait facile, en investissant moins d’un millier d’euros, de se procurer un kit starter pour la sublimation, comprenant imprimante, et/ou presse à chaleur, encres de sublimation, objets ou vêtements imprimables par sublimation, bref tout ce qu’il faut pour démarrer une activité de sublimation.
Les applications sont innombrables, il y a même des couturiers fameux qui profitent de la rapidité et de l’économicité de l’impression par sublimation sur textiles pour créer les nouveaux modèles qui étaleront aux défilés de mode.
Avez-vous jamais songé au fait que porter un T-shirt avec une phrase imprimée, ou une image personnelle, ou encore donner en cadeau une tasse Mug avec une photo ou une jolie phrase, est une forme de communication souvent bien plus efficace que s’exprimer sur Facebook?