Cet article est adapté d’un excellent article de Cyrus Shepard sur moz.com.
Ce qui est différent sur Google+, c’est qu’au-delà des visites sociales directes, Google propose la possibilité d’interagir avec les visiteurs à travers beaucoup plus de points de contact, y compris YouTube et directement dans les résultats de recherche. Cela signifie que pour les visiteurs qui se livrent avec vous à travers Google+, les canaux de trafic potentiels se multiplient. Pour que cette méthode fonctionne, il faut que vos visiteurs s’engagent réellement.
1. Articles, chaque fois
Contrairement à d’autres plates-formes sociales, les messages Google+ agissent plus comme des mini-messages de blog, et chaque post a besoin d’un titre. Google utilise les premiers mots de votre post de deux manières différentes:
1. Il intègre votre titre dans la balise title de l’article
2. Le titre est typiquement ce que affichent les résultats de recherche Google
2. Attention au formatage
En plus d’ajouter à votre titre en gras, utilisez le prospectus de formatage ci dessus afin de de rédiger un post qui se démarque du reste.
3. Utilisez vos mots dans les post Google+
Au lieu d’afficher simplement un lien à vos derniers messages de blog et espérer pour le mieux, ajoutez un résumé de vos points importants. Expliquez pourquoi cela est important. Donnez aux gens un contexte supplémentaire pour expliquer pourquoi ils doivent cliquer et partager.
4. Utilisez vos images dans les post Google+
La grande majorité des posts de haut niveau sur Google+ utilisent des images. Pour plus de potentiel de partage, il est généralement préférable de télécharger votre propre photo.
Par défaut, Google essaie d’inclure une image pour une URL que vous partagez. Sauf si vous définissez les bonnes images de Open Graph et les balises appropriées de metatags sociaux, les images ne sont souvent pas idéales, ou sont mal dimensionnées.
Lorsque vous téléchargez une image, n’oubliez pas d’inclure un lien vers l’URL dans le texte.
5. Partage plus intelligent >ciblé
La plupart des gens partagent leur post en «public», pensant que cela leur donne une exposition maximale. En fait, en ajoutant en plus de «public» vos cercles et des personnes choisies de votre part, vous déclenchez une notification pour les utilisateurs que vous avez choisis. Utilisées intelligemment, ces notifications peuvent grandement influencer la quantité d’activité sur un post.
Avertissement: Lorsque le partage ciblé est utilisée trop souvent, il s’avère être du spam. Attention à ce que vous partagez. Ne choisissez que vos meilleurs messages, les plus importants.
Étonnamment, Google+ vous permet également d’avertir les personnes dans vos cercles par e-mail lorsque vous partagez.
6. L’imposant, puissant # hashtag dans Google+
Google+ l’utilise de manière complètement différente afin d’organiser et de recommander des contenus. Google utilise hashtags et analyse sémantique afin d’établir des relations entre les sujets.
7. Trouvez les liens suivis en do follow
Lorsque Google+ est né, il a été une aubaine pour les liens, et considéré comme un paradis du référencement. Ensuite, Google a transformé la plupart des liens en nofollow. Il y a une exception, les + publiques restent en « do follow ».
8. Tirez parti des commentaires Google+
Tout comme le populaire plug-in des commentaires Facebook, vous pouvez incorporer des commentaires Google+ sur votre propre blog. Ce qui rend ceci si puissant, c’est que lorsque les visiteurs laissent un commentaire, ils ont la possibilité de partager votre message à leurs propres cercles Google+. Il y a un certain nombre de plugins et de solutions pour WordPress, Drupal, et plus encore.
9. Messages intéractifs
Les messages Interactifs de Google+ vous permettent de personnaliser parfaitement la façon dont votre contenu est partagé, mais ils vous permettent également d’inciter votre audience sociale à exécuter une action spécifique.
Google maintient une liste impressionnante d’actions que vous pouvez intégrer automatiquement dans votre message. Celles-ci comprennent:
• Regarder une vidéo
• S’inscrire à la newsletter
• Réserver une table à un restaurant
• Ouvrir une application
• … et environ 100 de plus.
Vous pouvez trouver plus sur le Google Developers blog.
Construire votre influence
Google+ est tellement intégré dans un si grand nombre de plateformes qu’il a beaucoup plus d’endroits pour toucher les visiteurs potentiels. Recevez-vous le trafic de Google+? Est-ce une partie de votre stratégie sociale? Laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.