Les médias sociaux transcendent la géographie et la diversité des publics avec une diffusion qui les rend extrêmement importants.
Ce n’est plus tout à propos de Facebook. Au lieu de cela , les utilisateurs de certains des plus grands pays s’orientent vers des sites régionaux. D’autres se dirigent en masse vers les réseaux américains, ce qui signifie que certains des plus grands sites sociaux sont des communautés mondiales d’abord et avant tout.
On compare ici les plus grands réseaux sociaux au monde de deux façons. Tout d’abord, on évalue les plus grands sites en termes de taille de l’auditoire total. Ensuite, on analyse les marchés où chacun a le potentiel de croissance le plus élevé, et leurs données démographiques en termes de pays d’ origine .
Voici 10 faits les plus surprenants du premier recensement mondial des médias annuel :
- Facebook a encore la plus grande population d’utilisateurs à 1,16 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Mais il est rarement discutée que YouTube n’est pas loin derrière avec 1 milliard d’utilisateurs.
- Géant des médias sociaux réseau de la Chine, Qzone, est en troisième place à 712 millions d’utilisateurs au total. C’est deux fois plus grand que l’application de messagerie WhatsApp, et près de trois fois plus grand que Twitter .
- Trois des 10 réseaux sociaux dans le monde sont des plates-formes de messagerie : WhatsApp , LINE et WeChat .
- Twitter est plus petit que la plupart de ses concurrents moins connus en France et, y compris Tumblr , WhatsApp, et LINE.
- Quatre-vingt- six pour cent des utilisateurs de Facebook sont à l’extérieur des États-Unis.
- Facebook compte 95 millions d’utilisateurs en Chine (malgré le fait qu’il est officiellement bloqué), 68 millions en Inde , 42 millions au Brésil. Compte tenu de ces populations ensemble , ils sont deux fois plus grandes que la population américaine de Facebook de 100 millions.
- Près de 25% des utilisateurs de LinkedIn sont en Inde. En fait , il ya plus d’Indiens que les Américains sur LinkedIn et Google+ .
- En dépit d’être bloqué en Chine, les principaux réseaux sociaux ont encore beaucoup de millions d’utilisateurs actifs chinois qui utilisent divers stratagèmes pour accéder à ces services. Google+ compte 100 millions d’utilisateurs en Chine, Twitter a 80 millions et YouTube en a 60 millions.
- LinkedIn, le seul réseau social majeur qui n’est pas bloqué en Chine, compte plus de 20 millions d’utilisateurs dans le pays.
- L’Asie-Pacifique dans son ensemble a plus d’utilisateurs actifs de médias sociaux que toute autre région, et les marchés d’Asie du Sud sont premiers quand il s’agit de l’utilisation mobile des médias sociaux.