La progression de Google+, selon une étude assez fiable
Personnellement, je suis un fan de Google+, parce que il permet de bien cibler la stratégie de communication sociale, par exemple avec ces cercles. Je trouve aussi que beaucoup de professionnels qualifiés partagent des informations intéressantes sur Google+. Par exemple, dans le domaine du bâtiment on peut trouver beaucoup d’informations et des nouvelles sur les technologies de construction à l’avant-garde, sur les énergies renouvelables, sur les nouveautés concernant l’habitat et la maison. J’ai créé une page Google+ sur le bâtiment qui me permet une interaction fructueuse avec d’autres acteurs de la construction, de la maison et du bâtiment. Je me réjouis donc du fait que Google+ semble gagner de la popularité, selon cette étude :
En 2011, puis à nouveau en 2012, 2.000 utilisateurs des médias sociaux âgés de 12 à 64 ans ont été interrogés sur les médias sociaux qu’ils utilisent. La partenaire de Kleiner Perkins Mary Meeker a fait un tableau de leurs réponses.
Il montre que YouTube, Twitter, Google +, Linkedin, Pinterest, MySpace, Instagram, Tumblr et Foursquare ont tous gagné des utilisateurs entre les deux années.
Le seul produit de médias sociaux qui n’a pas progressé?
Facebook.