Ne vous demandez pas ce que Google+ peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour Google+
Ne songez uniquement à exploiter Google+ pour vos besoins, par exemple en l’utilisant comme une vitrine pour vos produits ou comme un espace publicitaire. Par exemple, regardez cette page Google+ de Abris de Charme, dans ses cercles, il y en a qui jouent très perso, n’utilisant Google+ que pour vanter les mérites de leurs produits, alors que d’autres fournissent des informations très intéressantes. Essayez d’apporter des contenus intéressants, qui soient utiles aux autres, et les internautes vous seront reconnaissants et vous donneront de plus, et vous ajouterons à vos cercles. Dans la vie réelle, quand vous voulez vous faire des amis chez des inconnus, vous essayez de vous rendre sympathique, non ? Il en va de même sur Google+.
Vérifiez vos notifications et répondez y
Quand je me connecte à Google+, la première chose que je fais est de vérifier les notifications. Je réponds au plus grand nombre possible d’entre elles. Ne ratez pas cette occasion de faire savoir aux gens que vous êtes là et que vous vous souciez de ce qu’ils disent. Voici quelques exemples :
• quelqu’un a partagé votre post. Profitez de l’occasion pour le remercier!
• quelqu’un a partagé un post avec vous. Ils l’ont probablement fait pour une raison, il faut regarder le message et y répondre si c’est logique.
• quelqu’un vous parle dans les commentaires. Lire le post et réagir dans les commentaires aussi.
• quelqu’un vous ajoute à un cercle. Prenez le temps d’ajouter des personnes à vos cercles si cela a du sens.
Recherchez vos marques / noms / mots-clés et répondez
La prochaine étape pour s’assurer que vous êtes en interaction avec la communauté, c’est de voir ce que les gens disent de vous. L’exécution d’une recherche vous montrera personnes, pages, lieux de visites, etc, mais j’ai l’habitude de filtrer pour voir seulement les messages Google+ afin de que je puisse voir de quoi les gens parlent.
Mentionner directement d’autres marques et personnes
Tout comme vous êtes à la recherche de messages mentionnant votre marque, d’autres entreprises font la même chose. Donc, si vous voulez être remarqué, vous devez le faire aussi bien. C’est la même chose pour les gens, veillez à relier directement les auteurs, les membres de la communauté, les conférenciers lors d’événements, etc. Quand quelqu’un reçoit une notification personnelle rapportant qu’ils ont été mentionnés, combien voulez-vous parier qu’ils vont partager à nouveau le message ou un commentaire ou +1 ou prendre une sorte d’action? Je serais prêt à parier beaucoup!
C’est agréable de voir votre nom « sous les réflecteurs », et plus vous êtes dans des liens, plus il y a de liens pour Google+, c’est si facile à faire puisque vous n’avez pas à être dans les milieux avec des personnes ou des marques afin de recevoir de liens de leur part (contrairement à Facebook). Vous pouvez le faire lorsque vous postez ou même lorsque vous commentez sur le post de quelqu’un d’autre. Alors qu’attendez-vous ?
Démarrer un chat ou Hangout
Une chose que j’aime à propos de Google+ est que l’interaction avec d’autres personnes est rapide et facile, car ils rendent si simple d’accéder directement à quelqu’un (voir ci-dessus). À son tour, cela en fait un endroit idéal pour commencer une discussion ou quelque chose du genre.
Avez-vous des conseils à partager pour mieux utiliser Google+ ? Merci !